Comment débuter en lithothérapie

Comment débuter en lithothérapie ?

Pour moi la meilleure manière de débuter en lithothérapie est en pratique méditative, pas besoin d’être le plus grand “des Yogis”, c’est prendre le temps de se poser au calme chez soi ou dans la nature, seul et de se connecter en pleine conscience avec votre pierre et sans attendre quoi que ce soit, d’écouter ce qu’il se passe en nous, dans notre corps, nos ressentis, nos émotions, nos pensées, les images qui peuvent nous venir.

Prenez le temps de travailler plusieurs jours, voire plus avec votre pierre. Notez vos ressentis pendant que vous méditez, mais aussi vos ressentis les jours suivants et cela vous permet de prendre l’habitude aussi de vous poser la question “aujourd’hui comment je me sens ? quelles sont mes émotions ?…”, c’est savoir reprendre contact avec soi plus souvent, d’analyser notre état pour se rendre compte ce sur quoi nous devons continuer à travailler.

On est malheureusement dans un monde où tout va trop vite, on est en mode automatique, on ne s’écoute plus. L’exercice de l’écriture quand on travaille avec les pierres est vraiment un moment pour se poser, faire le point et revenir à soi.

Autre manière de bénéficier des bienfaits des pierres c’est de les porter sur soi, dans sa poche, en bijou, bracelet ou pendentif, il faudra toutefois les nettoyer et les recharger plus souvent par rapport à des pierres plus grandes, car elles se chargeront plus vite, du fait qu’elles sont en contact avec nous toute la journée.

Pour des pierres de taille plus imposantes, les poser près de soi, leur taille fait qu’elles vont rayonner largement sur vous ou les autres, sur votre table de nuit, sur votre espace de travail, dans le salon comme indiqué plus haut, même dans votre voiture…

Attention toutefois à choisir ses pierres en fonction de la pièce car les énergies d’un bureau ne seront pas les mêmes que celle des besoins dans une chambre pour dormir.

Une pratique que je fais très très souvent, c’est avant de m’endormir de manière intuitive je prends une pierre qui va m’accompagner pendant mon sommeil, je prends contact avec elle au moment de dormir je la prends dans mes mains ou je la pose sur un centre énergétique, un Chakra avec lequel la pierre est en reliance, je choisis des pierres douces comme l’améthyste, le quartz rose, une pierre bleue… puis je la glisse sous mon oreiller comme ça elle continue de travailler avec moi pendant mon sommeil.

J’espère que ce post vous donnera envie de débuter en lithothérapie et que cela vous amènera vers de belles pratiques avec vos pierres.